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Les TRICON! les nouvelles arme de DT SWISS?
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Les TRICON! les nouvelles arme de DT SWISS?
La firme suisse vient de présenter ses Tricon, des nouvelles roues polyvalentes (XC - all mountain) utilisant des concepts novateurs. C'est aussi la première roue Tubeless de la marque ! Présentation.
La Tricon arrive sur un segment, a priori porteur, puisque les concepteurs affirment qu'elle a été pensée pour une utilisation polyvalente. C'est une roue de XC capable de flirter sans rougir avec le all-mountain. En témoigne d'abord sa largeur de 26 mm, qui lui autorise, entre autre, la monte de pneus allant jusqu'à 2.25 de section. Le cercle est nouveau. Le moyeu est totalement nouveau également. Et les rayons ont été spécifiquement développés pour ces roues avec notamment un nouveau système de serrage. En fait, la Tricon est une roue pensée et conçue dans son ensemble. C'est à dire qu'il ne s'agit pas de prendre un cercle là, un moyeu ici et des rayons ''classiques" pour monter ensuite l'ensemble. C'est la première fois que DT Swiss voit une roue dans cet esprit.
C'est aussi la première fois que la marque sort une roue Tubeless. Grande première chez DT !
(Avant il falait acheter le kit tubeless DTSWISS.)
On ne s'attendait évidemment pas à entendre le contraire, mais ces roues ont été développées pour optimiser considérablement le rapport poids-rigidité. Ce gain de rigidité serait dû, en partie, grâce au rayonnage spécial des roues. Celui-ci combine des rayons radiaux à des rayons croisés. Pour l'instant, avant le test à venir, on doit bien les croire sur parole. Ce que l'on peut d'ores et déjà certifier car c'est vérifié sur la balance, c'est que l'avant pèse 738 gr sans axe et que l'arrière fait 850 gr, sans axe également.
Commercialement, ces roues sont disponibles dès maintenant. Elles sont livrées avec différents adaptateurs et axes de 9 mm ou 15 mm et 9 mm et 12 mm pour l'arrière. Montées directement en centerlock, elles sont aussi fournies avec les adaptateurs 6 trous et les fonds de jantes pour un montage en chambre. Bref, elles laissent suffisamment de libertés pour que l'utilisateur ne soit pas handicapé par les différents standards.
La paire s'échange contre 899 €( ). Aïe !
Voici une image du moyeu completement innovant! on y voit un rayonnage tres particulier,les deux flasques en inox sont séparée du moyeu,c'est a dire que le moyeu est en 3 parties! les roulements et les deux flasque , a noter que les rayon le sont pas coudé ,cette technique de rayonnage est censée apporter plus de rigiditée.
La Tricon arrive sur un segment, a priori porteur, puisque les concepteurs affirment qu'elle a été pensée pour une utilisation polyvalente. C'est une roue de XC capable de flirter sans rougir avec le all-mountain. En témoigne d'abord sa largeur de 26 mm, qui lui autorise, entre autre, la monte de pneus allant jusqu'à 2.25 de section. Le cercle est nouveau. Le moyeu est totalement nouveau également. Et les rayons ont été spécifiquement développés pour ces roues avec notamment un nouveau système de serrage. En fait, la Tricon est une roue pensée et conçue dans son ensemble. C'est à dire qu'il ne s'agit pas de prendre un cercle là, un moyeu ici et des rayons ''classiques" pour monter ensuite l'ensemble. C'est la première fois que DT Swiss voit une roue dans cet esprit.
C'est aussi la première fois que la marque sort une roue Tubeless. Grande première chez DT !
(Avant il falait acheter le kit tubeless DTSWISS.)
On ne s'attendait évidemment pas à entendre le contraire, mais ces roues ont été développées pour optimiser considérablement le rapport poids-rigidité. Ce gain de rigidité serait dû, en partie, grâce au rayonnage spécial des roues. Celui-ci combine des rayons radiaux à des rayons croisés. Pour l'instant, avant le test à venir, on doit bien les croire sur parole. Ce que l'on peut d'ores et déjà certifier car c'est vérifié sur la balance, c'est que l'avant pèse 738 gr sans axe et que l'arrière fait 850 gr, sans axe également.
Commercialement, ces roues sont disponibles dès maintenant. Elles sont livrées avec différents adaptateurs et axes de 9 mm ou 15 mm et 9 mm et 12 mm pour l'arrière. Montées directement en centerlock, elles sont aussi fournies avec les adaptateurs 6 trous et les fonds de jantes pour un montage en chambre. Bref, elles laissent suffisamment de libertés pour que l'utilisateur ne soit pas handicapé par les différents standards.
La paire s'échange contre 899 €( ). Aïe !
Voici une image du moyeu completement innovant! on y voit un rayonnage tres particulier,les deux flasques en inox sont séparée du moyeu,c'est a dire que le moyeu est en 3 parties! les roulements et les deux flasque , a noter que les rayon le sont pas coudé ,cette technique de rayonnage est censée apporter plus de rigiditée.
Source: vélovert
rédigé par: Protm
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Date d'inscription : 16/06/2009
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