VTTFire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» good site for laptop battery
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyLun 18 Juin - 5:19 par fiona0011

» Portable problèmes batteries et chargeurs
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyJeu 14 Juin - 5:53 par surone

» Comment utiliser une batterie d'ordinateur portable ?
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyMar 29 Mai - 10:11 par aumaxcom

» Je fait vivre le forum!
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyMar 7 Déc - 22:56 par Elandil

» Question à propos du Subsin Double
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyMar 24 Aoû - 3:01 par Maxou-bmx

» Présentation de Maxou-Bmx
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyMar 24 Aoû - 2:51 par Maxou-bmx

» Recherche un VTT à 500 euros Gd Max. Conseils, avis, etc.
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyDim 15 Aoû - 2:45 par protm

» Mon p'tit RCZ Race =)
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyDim 15 Aoû - 2:40 par protm

» MICHELIN Wildgripper Comp S Verts Neufs
Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo EmptyMer 28 Juil - 20:27 par Elandil

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

4 participants

Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  guel Mer 24 Juin - 14:43

Voici la nomenclature des tubes composant un vélo[


Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Tubes10

Ce schéma présente les noms des différents tubes composant un vélo.

Il ne manque que les pontets: ce sont des renforts transversaux pour la partie arrière du cadre. Le pontet supérieur se trouve dans la partie haute des haubans, est percé d'un trou pour la fixation des freins (sauf cantilever et V-brake) et du garde-boue. Le pontet inférieur se trouve dans la partie avant des bases, est percé d'un trou pour la fixation du garde-boue. Ces pontets sont normalement réalisés à partir de tubes, mais peuvent être en tôle sur les vélos de mauvaise qualité. Le pontet inférieur peut ne pas exister.

L'intérêt de cette nomenclature est de pouvoir décrire avec précision chaque élément du cadre. Ne pas confondre "tube de direction" (aussi appelé "douille") et "pivot de direction", "tube de selle" et "tige de selle". Cette dernière supporte la selle et coulisse dans le tube de selle.




Source : Vélo réparation

________________________________________________________________________

Rédigée par : guel
Corrigée par : Somebody
Publiée par : Somebody
guel
guel
VTTiste du dimanche

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Paris 75018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Re: Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  protm Mer 24 Juin - 15:09

J'aurait eu 20/20 je conoaisait tout Cool Cool ps :c'est pas vraiment un news Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
protm
protm
Rédacteur

Messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : normandie--->calvados

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Re: Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  guel Jeu 25 Juin - 0:53

PS : je le savais, c'est pour sa que quand je l'ai posté j'ai envoyé un mail aux admin pour voir si il n'y aurait pas une place plus apropriée pour cet article. Arrow
guel
guel
VTTiste du dimanche

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Paris 75018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Re: Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  Somebody Jeu 25 Juin - 1:00

Pour la mise en page, on verra. Encore 8-10 news et la page d'accueil verra sûrement le jour Smile
Somebody
Somebody
Site Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 05/04/2009

https://vttfire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Re: Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  DD815 Jeu 25 Juin - 1:05

Oui il n'y a pas réelement de catégorie adapté mais c'est un très bonne article et je te remercie encore Wink
DD815
DD815
Site Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo Empty Re: Rappel : Nomenclature des tubes composant un vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum